J'ai exposé six tableaux ( et deux hors concours) à la salle des fetes de sainte Suzanne sur Vire du 9 au 13 Novembre 2016
"Le petit Bois de Drôme",
"Promenade à Arles"
Copie de "La loge" de Renoir
"Maternité"
"Urbania effervescente"
"Trio du Burkina"
Plus , hors concours , "Déprime" et "Mélancolie"
Et...j'ai remporté le Prix du public avec "Maternité", ..des bons d'achat qui vont me permettre de racheter du matériel pour continuer à peindre...
Texte de l'aricle de journal la Manche libre du 20 novembre 2016:
"Deux artistes à l'honneur :A l'issue du salon d'automne organisé par le comité des fêtes du 9 au 13 novembre, deux peintres ont reçu le prix du public à la suite du vote des visiteurs, Marie-france Cosme avec sa toile "Maternité" et Jean-Paul Mabire pour son tableau "Hommage à Nietzche".
Marie-France Cosme, habitante de Saint-Romphaire, a toujours aimé dessiner mais peint depuis 2007 quand elle prend des cours avec M. De Varjac, peintre et professuer d'art plastique à Grandcamp-Maisy. Il lui apprend "à regarder autrement, à saisir un peu mieux la lumière, comprendre les clairs et les obscurs,l'ombre et la lumière".Auto-didacte et encore à la recherche de son style, elle touche à tout et peint sur tous les supports,. "Ici , c'est très bien organisé, et c'est convivial" explique l'artiste qui était déjà venue à Sainte Suzanne en 2012 et avait reçu le prix du public avec son tableau "Adieu Bashung".
Jean-Paul Mabire est Saint-loi, auto-didacte et peintre depuis une trentaine d'années. C'est un passionné qui doit son parcours à sa grand-mère : "je m'ennuyais à l'école maternelle, elle m'enseignait les choses en les dessinant et m'a offert un livre sur Picasso, une véritable découverte pour moi." La littérature a beaucoup d'influence sur ses créations, Ses premières oeuvres étaient de style expressionniste puis évoluent avec une influence forte de Picasso vers l'abstrait et l'aspect de vitrail.
La 6ème édition du Salon d'Automne aura lieu en novembre 2017."